Nouvelles

À cette époque de l'année, de nombreux diplômés de 12e année de Kells sont rentrés chez eux pour les vacances. N'importe quel jour de décembre, vous trouverez probablement un ancien élève de Kells qui passera à l'école pour retrouver d'anciens amis et mentors. Il se peut même que vous trouviez d'anciens élèves de Kells dans une salle de classe, en train d'étudier pour leurs examens universitaires. C'est parce qu'ils se sentent chez eux à Kells, un endroit où ils ont gagné en confiance et en compétences et où ils se sont fait des amis pour la vie. Les diplômés de 12e année que j'ai rencontrés ont en commun le fait que Kells les a non seulement guidés dans le choix de la bonne voie postsecondaire, mais les a aussi aidés à y exceller.

Lire la suite...

Il faut de la volonté et du dévouement pour maîtriser un concept difficile, surtout si l'on est un élève de 7e année qui s'entraîne à résoudre des problèmes de mathématiques complexes pendant sa pause déjeuner. Pour Kevin, élève de 7e année et membre du club de compétition de mathématiques de Kells, l'effort supplémentaire en vaut la peine. C'est sa première année au sein du Math Competition Club et il se prépare à passer le difficile Lagrange Contest en avril.  « Les mathématiques sont une matière intimidante, mais je veux être le meilleur des meilleurs. Et même si je ne le suis pas encore, je sais que je m'améliore ». 

C'est ce genre d'attitude gagnante qui a valu aux élèves de Kells des médailles et des récompenses dans de nombreux concours de mathématiques nationaux et internationaux au fil des ans. Rien qu'en 2024, les élèves de Kells se sont classés premiers parmi onze équipes de Montréal au concours de mathématiques de l'Université de Waterloo, une équipe de Kells a obtenu une note parfaite dans l'épreuve de relais, neuf élèves ont été sélectionnés pour le tableau d'honneur dans les concours Pythagore, Newton et Lagrange, et un élève a obtenu un certificat de distinction au concours de mathématiques Euclide, ce qui l'a placé dans les 25 % de participants les plus performants au niveau national. 

Lire la suite...

Par une belle soirée de mai, Dana a enflammé la scène avec le groupe de rock de l'école lors de l'inoubliable concert de printemps de Kells. Le programme de musique n'est qu'une des innombrables opportunités que Dana a saisies depuis son arrivée de Téhéran en 2022. Qu'il s'agisse de jouer de la guitare, de se plonger dans le Coding Flex, de dominer le Math Competition Club ou de faire des vagues dans l'équipe de natation, Dana s'est véritablement immergé dans la vie trépidante de Kells. Son voyage a commencé au Centre de Langues de Kells (LC), où l'accueil chaleureux et enthousiaste des enseignants et des pairs a donné le ton au tourbillon d'apprentissage, de croissance et d'expériences inoubliables qui l'attendaient ici à l'Académie Kells.

Lire la suite...

En tant qu'éducatrice dans le secteur public dans les années 1970, Irene Woods organisait souvent des cours de soutien après l'école pour ses élèves. Elle était constamment étonnée par les progrès que les élèves pouvaient faire dans ce cadre. De cette observation est née une idée : appliquer le modèle du tutorat à la salle de classe.

Lire la suite...

Dans une démonstration exaltante de curiosité et d'ingéniosité, l'Académie Kells a fièrement accueilli sa foire scientifique annuelle, présentant une diversité de projets de la part des étudiants talentueux de la 7e à la 11e année. L'événement de cette année a vu un total remarquable de 24 projets couvrant un large éventail de disciplines scientifiques.

Lire la suite...