- Accueil
- International
- Témoignages
Témoignages
Novembre 2024
Ma fille a suivi le programme de 12e année à l'Académie Kells et elle a trouvé que le programme de Mme Suzanne Bailey avait « changé sa vie ». Notre fille a été guidée dans son apprentissage et a senti que Mme Bailey prenait vraiment le temps de lui apprendre à rédiger des articles et à se sentir mieux préparée pour l'université. Je pense que Mme Bailey a su guider ses élèves et les inciter à croire en eux et en leur avenir. Elle donnait son avis de manière à ce que l'élève puisse l'entendre, le comprendre, et l'utiliser pour améliorer son travail. Elle a également créé des opportunités d'apprentissage du leadership lorsque les élèves souhaitaient acquérir davantage d'expérience en tant que leaders au sein de la communauté. Je pense que Mme Bailey est quelqu'un qui permet aux enfants qui ne croient pas en eux sur le plan scolaire de voir et de sentir leur potentiel. Le programme est contenu et permet aux élèves de remplir les conditions nécessaires pour aller à l'université.
- Ali Mindel
Septembre 2024
Mme Bailey m'a appris à rédiger de manière professionnelle, ce qui est une compétence essentielle dans mes cours de commerce. Je me souviens de ses cours parce qu'ils étaient toujours engageants et divertissants ; elle apprenait à nous connaître et nous donnait les meilleurs conseils.
- John Qiu, promotion 2024
Septembre 2024
J'ai apprécié le soutien et l'attention individuel que j'ai reçu à Kells. Ma première année à Kells était aussi ma première année au Canada. Kells m'a soutenu dans mon adaptation du système éducatif chinois au système canadien.
- Isaak Zhang, promotion 2021
Août 2024
Lorsque j'étais à Kells, j'avais de sérieuses difficultés en mathématiques. Cela, combiné à mon anxiété, a rendu très difficile le fait de suivre avec succès les cours nécessaires tout au long de l'école secondaire. Je me souviens d'une fois où j'ai eu une crise de panique pendant une évaluation et mon professeur a pris une minute pour m'aider à me calmer et à me concentrer. Ce n'est pas seulement un souvenir qui m'a marqué pendant de nombreuses années, mais il m'a aussi appris à aborder les problèmes étape par étape. Le domaine de la psychologie est fortement concerné par la recherche de solutions/mécanismes d'adaptation à des problèmes et troubles très complexes. Cette leçon de rester calme et d'aborder un problème étape par étape est l'une de celles que j'utilise souvent. Vous pouvez imaginer ma surprise lorsque j'ai fini par travailler comme tuteur en statistiques au niveau universitaire !
- Ryan Shapiro, promotion 2017
Août 2024
Je n'oublierai jamais la fois où j'ai participé à la World Scholar's Cup - en particulier lorsque j'ai pu me rendre aux Pays-Bas et assister au Tournoi des champions à l'université de Yale avec mes bons amis Carolyn et Minh. Nous avons passé un excellent moment lors de la compétition, et M. Jankowski a été un mentor extraordinaire. Je ne peux pas non plus passer sous silence les superbes biscuits de la cafétéria - j'espère qu'ils sont toujours aussi bons que dans mes souvenirs !
- Katie Phuong, promotion 2020
Août 2024 :
L'un des bons souvenirs que je garde de mon passage à Kells est le temps passé dans la salle de musique, à répéter avec le reste de l'orchestre pour préparer les concerts de printemps chaque année. Je ne joue plus du piano aussi régulièrement qu'avant, alors je chéris beaucoup ces jours où j'ai pu créer de la musique avec le groupe.
- Minh Le, promotion 2020
Janvier 2019
Bonjour Monsieur Jankowski,
Je termine actuellement mon dernier semestre dans le programme BEng. en génie logiciel à l'Université Concordia. La semaine dernière, ma candidature à la maîtrise en sciences appliquées en génie logiciel de Concordia a été acceptée, et je commencerai à l'automne de cette année avec un excellent superviseur, le Dr Weiyi Shang.
Je vous envoie ce courriel pour vous remercier d'avoir été un excellent professeur de mathématiques et de sciences à Kells. J'ai de bons souvenirs des trois cours que j'ai suivis avec vous en 10e année ainsi que de ceux de la 11e année, et j'ai eu la chance d'avoir un professeur qui connaissait si bien ces matières. C'est votre passion pour ces matières et le fait que vous vous souciez des performances de vos élèves qui ont fait de vous un excellent instructeur et qui m'ont incité à poursuivre des études en sciences, en particulier en génie logiciel. Je suis reconnaissant à Kells d'avoir un professeur tel que vous.
J'espère que d'autres de vos étudiants se rendront compte qu'ils ont la chance d'avoir des professeurs passionnés et attentionnés qui leur permettent de recevoir une éducation de qualité.
Merci pour tout,
Sophia Quach
Avril 2017
Si je devais décrire mon expérience à Kells Academy en quelques mots, je dirais que ce fut une expérience d'apprentissage majeure pour moi. J'ai commencé mon stage en enseignement à Kells Academy avec un esprit très traditionnel, en raison de la manière dont j'ai moi-même été éduqué. Enseigner les mathématiques signifiait que les élèves prenaient des notes, complétaient une feuille de travail sur le concept qu'ils venaient de voir, puis étaient finalement évalués sur leur capacité à reproduire et répondre à des questions similaires. Bien que je respecte encore et conserve certaines croyances traditionnelles sur l'éducation, mon temps à Kells m'a permis d'élargir mes horizons et de réaliser que l'intégration de la technologie ne signifie pas que je dois m'éloigner complètement de mes croyances traditionnelles, mais plutôt que les deux peuvent coexister et fonctionner très bien ensemble.
En ayant déjà les éléments essentiels de ma leçon configurés dans un fichier Notebook, sur le tableau interactif, ni mes élèves ni moi n'avions besoin de perdre du temps à recopier les questions, ce qui laissait de la place aux distractions et au désengagement des élèves. Cela m'a non seulement aidé en termes de gestion de la classe, mais cela a également facilité l'apprentissage des élèves, car j'ai pu afficher des représentations visuelles et interactives du concept qu'ils étaient en train d'apprendre. En utilisant des sites interactifs comme Kahoot, les cours sont devenus beaucoup plus engageants et significatifs, car les élèves étaient plus investis dans la leçon, sachant qu'ils seraient probablement évalués prochainement en participant à un Kahoot. Non seulement les élèves ont apprécié de pouvoir participer à de telles activités interactives, mais sans même s'en rendre compte, ces activités ont permis de renforcer les concepts. J'ai également pu recueillir des données sur le niveau de maîtrise des élèves et les domaines qui nécessitaient des améliorations et des explications supplémentaires. De plus, j'ai beaucoup apprécié le système de portail de Kells. Souvent par le passé, j'ai eu des élèves qui sont venus me dire qu'ils n'avaient pas pu faire leurs devoirs parce qu'ils les avaient oubliés à l'école la veille, ou des élèves qui sont venus me voir en panique, disant qu'ils avaient perdu leur cahier contenant tout ce qu'ils avaient appris durant l'année. Le système de portail a complètement éliminé ces problèmes et a rendu les élèves responsables de leur propre apprentissage, car ils avaient accès à tout le matériel du cours, à tout moment, au bout de leurs doigts. En ayant constamment des classes de moins de 20 élèves, j'ai pu accorder à chaque élève un temps suffisant en tête-à-tête pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cela, combiné avec le système de messagerie électronique, qui permettait aux élèves d'avoir un accès rapide, constant et direct à moi ou à toutes les ressources utilisées en classe, je crois que tous les élèves ont pu voir leurs besoins spécifiques et uniques pris en compte et satisfaits.
Bien que je ne puisse pas contrôler la taille des classes dans d'autres établissements éducatifs, ce que je retiendrai certainement de mon temps à Kells Academy, c'est la capacité de ne pas fuir la nouvelle direction que prend l'éducation, mais plutôt de l'embrasser. Je crois que ma nouvelle appréciation de la technologie en classe et les compétences que j'ai acquises pour employer cette technologie de manière appropriée m'ont permis de devenir un meilleur enseignant, capable de répondre aux besoins des élèves d'aujourd'hui. Pour finir, je suis très reconnaissant d'avoir maintenant une copie numérique de toutes mes leçons, ressources et évaluations que je pourrai facilement modifier et utiliser dans mes futures démarches éducatives.
Enfin, je suis très reconnaissant envers les enseignants coopérants, Mme Ghanem et Mme Ungureanu, qui m'ont été assignées pendant mon temps à Kells Academy. Les deux enseignantes ont été très soutenantes tout au long de mon expérience, et leur expertise m'a appris des compétences inestimables : comment planifier et organiser des leçons, comment la technologie peut être un atout majeur en classe, où trouver des ressources interactives à utiliser en classe, comment accueillir des élèves ayant des besoins et des styles d'apprentissage différents, etc. Je leur suis reconnaissant pour leur patience, leur encouragement et pour m'avoir donné la confiance nécessaire pour sortir de ma zone de confort.
Erika Savage, Student Teacher
Mars 2017
Nous avons déménagé de New York en 2009, et notre fils ne s'est pas bien adapté au changement ni aux écoles dans lesquelles il était. Il avait beaucoup de difficulté à gérer ses émotions et son environnement. En sixième année, il a été diagnostiqué avec un syndrome d'Asperger à haut fonctionnement, et son médecin a recommandé Kells Academy. Sa visite à l'école a résonné en lui, et il ne voulait plus d'autre école secondaire. Bien que l'adaptation à une troisième nouvelle école en trois ans ait été un défi, cela a marché. C'était le bon choix. Le directeur et les enseignants ont su ce qui le motivait et lui ont apporté le type d'attention qui convenait à ses besoins et à sa personnalité. Notre fils s'est fait des amis, ses notes se sont beaucoup améliorées, il participe en classe, et le plus important, il est heureux. Nous recommandons vivement Kells à toute famille qui recherche une alternative pour l'éducation de leur fils ou de leur fille.
Grant & Marina
Mars 2017
A tout le personnel de Kells:
Faire une différence positive dans la vie d'un enfant est une action qui non seulement contribuera à son avenir, mais aidera à bâtir une société meilleure. Lorsque Vincent recevra son diplôme dans quelques années, vous pourrez vous féliciter d'avoir accompli cet exploit.
Voilà un an depuis l'entrée de notre fils à Kells et les progrès sociaux et académiques qu'il a fait jusqu'à ce jour sont bien au-delà de nos attentes. L'alternative qui s'offrait à lui avant son admission à Kells était l'intégration d'une classe spécialisée pour les troubles d'apprentissage de la CSDM.
Avant son entrée, vous avez rapidement compris les défis auxquels Vincent faisait face et mis en place un plan d'intégration que vous avez exécuté parfaitement dès sa première journée. Vous avez en plus communiqué avec nous fréquemment afin que nous puissions supporter sa progression.
Aujourd'hui en 9ieme année, Vincent a été nommé sur le "honour roll" qui souligne les succès académiques pour une deuxième session consécutive.
Merci Kells. Nous vous serons toujours reconnaissants.
Isabel et Andre
Février 2017
Après deux ans de difficultés académiques et d'incapacité à trouver sa place, notre fils s'est inscrit à Kells en 3e secondaire. Il s'épanouit dans l'environnement de Kells, où l'attention individuelle et l'excellence de l'enseignement sont au cœur des préoccupations. Nous sommes tellement reconnaissants de le voir réussir et être heureux à l'école. Merci à Irene Woods et à tout le personnel aimable, attentionné et professionnel que nous avons rencontré à Kells.
Mary Spencer et Rob Nixon
Avril 2013
Notre fils Jordan a été diagnostiqué dyslexique et avec une condition appelée dysfonctionnement d'intégration sensorielle. À la fin de la 3e année, son niveau de lecture était celui d'un enfant en maternelle. Nous avons transféré Jordan à l'école Vanguard en 4e année. Vanguard est une école spécialisée dans l'enseignement aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Vers le milieu de la 6e année, Jordan était ennuyé, agité, désintéressé par l'apprentissage et se dirigeait vers une délinquance juvénile.
C'est là que Kells est entré dans nos vies. Nous avons transféré Jordan à l'école élémentaire Kells au milieu de la 6e année. Nous avons immédiatement constaté une amélioration dans son apprentissage, ses notes, mais surtout dans son attitude.
Le lycée Kells a sauvé notre fils. Pendant ses 5 années au lycée Kells, Jordan a été impliqué par ses enseignants. Le personnel a vraiment appris à connaître Jordan, tant ses forces que ses faiblesses. L'équipe a aidé Jordan en tant que groupe. Cela comprenait tout le monde, de la secrétaire à la réception au directeur.
Les enseignants de Kells ont vraiment fait la différence. Ils comprenaient Jordan et ses problèmes. Lorsque les devoirs étaient envoyés par courriel aux élèves de 10e et 11e année par l'enseignant des médias, nous étions sur la liste de distribution des courriels. Cela nous a aidés à nous assurer que les devoirs étaient remis.
L'outil le plus important que Kells a donné à Jordan a été la capacité d'utiliser des solutions innovantes à ses problèmes, y compris son manque de compétences organisationnelles. En 8e année, Mme Campbell et Jordan ont découvert que la raison pour laquelle les devoirs de Jordan n'étaient pas remis était qu'ils n'arrivaient pas de l'imprimante à la maison à la salle de classe. Mme Campbell a encouragé Jordan à soumettre ses devoirs par courriel. Jordan a appliqué cette solution à toutes ses classes et le problème a pratiquement disparu.
Kells a utilisé la force de Jordan - son intelligence et sa capacité à comprendre rapidement le matériel - pour lui faire sentir qu'il était capable et pour lui donner la confiance nécessaire pour gérer ses faiblesses - sa difficulté à lire et à écrire.
Kells a permis à Jordan de s'épanouir parce qu'ils lui ont fait sentir qu'il était accueilli, en sécurité et normal - même s'il avait des problèmes d'apprentissage. Les enseignants l'ont poussé et lui ont dit qu'ils le faisaient parce qu'ils savaient qu'il était intelligent et capable de faire plus. Jordan les a crus parce qu'il savait qu'ils le connaissaient vraiment. Il savait aussi que les enseignants ne le laisseraient pas se soustraire à ses responsabilités.
Jordan a diplômé de Kells avec une moyenne générale de 83 % et a remporté le prix de l'élève le plus amélioré !
Rochelle Ross
Mai 2014
L'éducation n'est pas seulement une démarche académique, mais aussi un voyage personnel. Confiance en soi, fierté, épanouissement personnel, tout cela fait partie du package que Kells réussit à offrir à tous ses élèves. Le voyage n'est pas facile, il y a de nombreuses heures de travail acharné, des week-ends consacrés aux études et aux projets, mais les résultats sont extrêmement gratifiants. Kells inculque une croyance et un désir de réussir, où les défis académiques sont surmontés par la pensée positive, et il y a un sentiment écrasant que chacun a sa place.
Je souhaite que chaque enfant puisse vivre l'expérience de Kells.
Elizabeth Cabadaidis
Je me souviendrai toujours de mes débuts à Kells Academy, où les adorables enseignants m'ont beaucoup aidée grâce à leur patience et leur attitude professionnelle. Kells est définitivement une excellente école car nous apprenons tous à nous connaître et nous partageons tous les meilleures ressources d'apprentissage. En tant qu'étudiante internationale, j'ai reçu un accueil chaleureux. L'école offre un environnement éducatif qui prend en compte les élèves de différents horizons. J'ai vraiment apprécié les divers clubs et les activités intéressantes à Kells. J'ai particulièrement aimé le temps que j'ai passé à préparer et à participer au concert de printemps. Je recommanderais Kells Academy à toute famille à la recherche d'une excellente éducation. Merci à tout le personnel et aux enseignants pour tous leurs vœux de succès. Je garderai toujours mes beaux souvenirs de Kells Academy.
Peiyue (Christin) Yan, Promotion de 2014
Avril 2013
Chère Mme Woods,
Déjà 6 ans se sont écoulés depuis que notre fils Anthony a commencé à fréquenter Kells en école élémentaire et maintenant il est déjà en 3e secondaire et se prépare pour la 4e.
À l'âge de 5 ans, Anthony a été diagnostiqué avec un trouble du déficit de l'attention et un retard de langage. Anthony fréquentait une école publique dans l'Est de Montréal. L'école ne disposait pas de suffisamment de ressources pour tous les élèves, les difficultés d'Anthony étant considérées comme légères par rapport à d'autres enfants ayant des difficultés plus graves. Il va sans dire que nous avons reçu très peu d'aide ou de soutien à l'école concernant ses besoins. Nous avons dû chercher des services privés d'orthophonie, apprendre autant que possible sur le TDA nous-mêmes et utiliser des stratégies à la maison pour l'aider à faire face à ses difficultés. Après 3 ans d'école publique, nous savions que nous devions trouver un meilleur endroit pour lui. Nous étions très inquiets pour lui, non seulement pour son succès académique mais aussi pour son bien-être émotionnel.
Kells nous a été recommandé par un enseignant de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Nous n'oublierons jamais le jour où nous avons rencontré vous et Mme Wasserman. Ce fut la réunion la plus positive et encourageante que nous ayons jamais eue concernant notre fils. L'assurance et la confiance que vous avez exprimées quant aux forces et au potentiel d'Anthony étaient de la musique à nos oreilles. Vous avez accepté notre fils tel qu'il était et nous avez dit de ne pas nous inquiéter.
Dès le départ, Anthony s'est très bien adapté à sa nouvelle école. Tout le monde à Kells l'a accueilli chaleureusement et le mise en confiance. Des accommodations ont été faites immédiatement pour son style d'apprentissage individuel. Nous avons eu accès à un enseignant de soutien et à des retours continus avec l'enseignant tout au long de l'année. Je crois que les stratégies mises en place en classe, ainsi que les différents styles d'enseignement (visuels et pratiques), ont aidé Anthony à réussir et à accroître sa confiance en lui. L'enseignant est capable de donner plus d'attention aux élèves rencontrant des difficultés.
Grâce à l'environnement d'apprentissage positif et stimulant à Kells, Anthony a pu atteindre son potentiel personnel et académique.
Je ne saurais assez exprimer combien nous sommes reconnaissants envers votre école, envers vous, Mme Woods, Mme Perlman, Mme Wasserman, Mme Morris et tout le personnel d'enseignement et de soutien de Kells Academy pour avoir rendu l'école une expérience très positive et agréable pour Anthony et pour nous en tant que parents.
Bien à vous,
Ines Gregorovic et Dordo Matosic
Mai 2013
Je suis arrivée à Montréal avec mes enfants en août 2006 et j'ai immédiatement commencé ma recherche d'une école pour inscrire ma fille Haya, qui était en 8e année à l'époque. Après avoir visité de nombreuses écoles, il est devenu clair pour moi que les mentors de haute qualité et l'environnement d'apprentissage unique offerts par Kells Academy en faisaient la meilleure option pour Haya.
Au début, j'étais très anxieuse à l'idée que ma fille ne puisse pas s'adapter facilement à la nouvelle école. Cependant, toute incertitude a disparu lorsque j'ai constaté comment l'environnement accueillant de Kells aidait non seulement Haya à s'adapter et à s'intégrer rapidement, mais lui offrait également des opportunités de développer des qualités qui l'ont aidée à grandir tant sur le plan académique que personnel. En quelques mois, Haya est devenue membre de la bande musicale, du Conseil des Activités Étudiantes et, dans les années suivantes, rédactrice en chef du Annuaire et membre du Comité de Médiation par les Pairs. Tout cela n'a été possible que grâce à l'aide des enseignants et des membres du personnel dévoués qui l'ont toujours inspirée, encouragée à poursuivre l'excellence et lui ont offert d'innombrables possibilités de participer à des activités parascolaires qui ont enrichi son expérience. Même maintenant, Haya dit toujours que ses meilleures années scolaires ont été passées à Kells, où elle était entourée d'une communauté soutenante qui a rendu son expérience d'apprentissage inoubliable.
Les connaissances et les compétences que Haya a développées pendant ses années à Kells ont facilité sa transition au CEGEP et l'ont motivée à poursuivre ses études en Sciences de la Santé au Collège Marianopolis et maintenant, en tant qu'étudiante à la Faculté de Médecine de l'Université McGill. Je ne pourrais être plus reconnaissante envers tout le monde à Kells pour avoir été déterminants dans les réalisations de Haya.
Aujourd'hui, lorsque des amis me demandent des conseils, je n'hésite pas à recommander Kells Academy car je suis certaine qu'elle offre aux élèves les meilleures opportunités pour exceller et les guide vers l'atteinte de leurs objectifs. Les enseignants et les mentors de Kells travaillent sans relâche pour permettre aux élèves d'utiliser tous les outils nécessaires pour tracer leur chemin vers le succès !