Merci de la Part de la Famille Matosic

Avril 2013

Chère Mme Woods,

Déjà 6 ans se sont écoulés depuis que notre fils Anthony a commencé à fréquenter Kells en école élémentaire et maintenant il est déjà en 3e secondaire et se prépare pour la 4e.

À l'âge de 5 ans, Anthony a été diagnostiqué avec un trouble du déficit de l'attention et un retard de langage. Anthony fréquentait une école publique dans l'Est de Montréal. L'école ne disposait pas de suffisamment de ressources pour tous les élèves, les difficultés d'Anthony étant considérées comme légères par rapport à d'autres enfants ayant des difficultés plus graves. Il va sans dire que nous avons reçu très peu d'aide ou de soutien à l'école concernant ses besoins. Nous avons dû chercher des services privés d'orthophonie, apprendre autant que possible sur le TDA nous-mêmes et utiliser des stratégies à la maison pour l'aider à faire face à ses difficultés. Après 3 ans d'école publique, nous savions que nous devions trouver un meilleur endroit pour lui. Nous étions très inquiets pour lui, non seulement pour son succès académique mais aussi pour son bien-être émotionnel.

Kells nous a été recommandé par un enseignant de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Nous n'oublierons jamais le jour où nous avons rencontré vous et Mme Wasserman. Ce fut la réunion la plus positive et encourageante que nous ayons jamais eue concernant notre fils. L'assurance et la confiance que vous avez exprimées quant aux forces et au potentiel d'Anthony étaient de la musique à nos oreilles. Vous avez accepté notre fils tel qu'il était et nous avez dit de ne pas nous inquiéter.

Dès le départ, Anthony s'est très bien adapté à sa nouvelle école. Tout le monde à Kells l'a accueilli chaleureusement et le mise en confiance. Des accommodations ont été faites immédiatement pour son style d'apprentissage individuel. Nous avons eu accès à un enseignant de soutien et à des retours continus avec l'enseignant tout au long de l'année. Je crois que les stratégies mises en place en classe, ainsi que les différents styles d'enseignement (visuels et pratiques), ont aidé Anthony à réussir et à accroître sa confiance en lui. L'enseignant est capable de donner plus d'attention aux élèves rencontrant des difficultés.

Grâce à l'environnement d'apprentissage positif et stimulant à Kells, Anthony a pu atteindre son potentiel personnel et académique.

Je ne saurais assez exprimer combien nous sommes reconnaissants envers votre école, envers vous, Mme Woods, Mme Perlman, Mme Wasserman, Mme Morris et tout le personnel d'enseignement et de soutien de Kells Academy pour avoir rendu l'école une expérience très positive et agréable pour Anthony et pour nous en tant que parents.

Bien à vous,

Ines Gregorovic et Dordo Matosic