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Remerciements Sincères: Comment Kells a Sauvé Mon Fils
Remerciements Sincères: Comment Kells a Sauvé Mon Fils
Avril 2013
Notre fils Jordan a été diagnostiqué dyslexique et avec une condition appelée dysfonctionnement d'intégration sensorielle. À la fin de la 3e année, son niveau de lecture était celui d'un enfant en maternelle. Nous avons transféré Jordan à l'école Vanguard en 4e année. Vanguard est une école spécialisée dans l'enseignement aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Vers le milieu de la 6e année, Jordan était ennuyé, agité, désintéressé par l'apprentissage et se dirigeait vers une délinquance juvénile.
C'est là que Kells est entré dans nos vies. Nous avons transféré Jordan à l'école élémentaire Kells au milieu de la 6e année. Nous avons immédiatement constaté une amélioration dans son apprentissage, ses notes, mais surtout dans son attitude.
Le lycée Kells a sauvé notre fils. Pendant ses 5 années au lycée Kells, Jordan a été impliqué par ses enseignants. Le personnel a vraiment appris à connaître Jordan, tant ses forces que ses faiblesses. L'équipe a aidé Jordan en tant que groupe. Cela comprenait tout le monde, de la secrétaire à la réception au directeur.
Les enseignants de Kells ont vraiment fait la différence. Ils comprenaient Jordan et ses problèmes. Lorsque les devoirs étaient envoyés par courriel aux élèves de 10e et 11e année par l'enseignant des médias, nous étions sur la liste de distribution des courriels. Cela nous a aidés à nous assurer que les devoirs étaient remis.
L'outil le plus important que Kells a donné à Jordan a été la capacité d'utiliser des solutions innovantes à ses problèmes, y compris son manque de compétences organisationnelles. En 8e année, Mme Campbell et Jordan ont découvert que la raison pour laquelle les devoirs de Jordan n'étaient pas remis était qu'ils n'arrivaient pas de l'imprimante à la maison à la salle de classe. Mme Campbell a encouragé Jordan à soumettre ses devoirs par courriel. Jordan a appliqué cette solution à toutes ses classes et le problème a pratiquement disparu.
Kells a utilisé la force de Jordan - son intelligence et sa capacité à comprendre rapidement le matériel - pour lui faire sentir qu'il était capable et pour lui donner la confiance nécessaire pour gérer ses faiblesses - sa difficulté à lire et à écrire.
Kells a permis à Jordan de s'épanouir parce qu'ils lui ont fait sentir qu'il était accueilli, en sécurité et normal - même s'il avait des problèmes d'apprentissage. Les enseignants l'ont poussé et lui ont dit qu'ils le faisaient parce qu'ils savaient qu'il était intelligent et capable de faire plus. Jordan les a crus parce qu'il savait qu'ils le connaissaient vraiment. Il savait aussi que les enseignants ne le laisseraient pas se soustraire à ses responsabilités.
Jordan a diplômé de Kells avec une moyenne générale de 83 % et a remporté le prix de l'élève le plus amélioré !