Adopter La Nouvelle Direction De L'Éducation

Avril 2017

Si je devais décrire mon expérience à Kells Academy en quelques mots, je dirais que ce fut une expérience d'apprentissage majeure pour moi. J'ai commencé mon stage en enseignement à Kells Academy avec un esprit très traditionnel, en raison de la manière dont j'ai moi-même été éduqué. Enseigner les mathématiques signifiait que les élèves prenaient des notes, complétaient une feuille de travail sur le concept qu'ils venaient de voir, puis étaient finalement évalués sur leur capacité à reproduire et répondre à des questions similaires. Bien que je respecte encore et conserve certaines croyances traditionnelles sur l'éducation, mon temps à Kells m'a permis d'élargir mes horizons et de réaliser que l'intégration de la technologie ne signifie pas que je dois m'éloigner complètement de mes croyances traditionnelles, mais plutôt que les deux peuvent coexister et fonctionner très bien ensemble.

En ayant déjà les éléments essentiels de ma leçon configurés dans un fichier Notebook, sur le tableau interactif, ni mes élèves ni moi n'avions besoin de perdre du temps à recopier les questions, ce qui laissait de la place aux distractions et au désengagement des élèves. Cela m'a non seulement aidé en termes de gestion de la classe, mais cela a également facilité l'apprentissage des élèves, car j'ai pu afficher des représentations visuelles et interactives du concept qu'ils étaient en train d'apprendre. En utilisant des sites interactifs comme Kahoot, les cours sont devenus beaucoup plus engageants et significatifs, car les élèves étaient plus investis dans la leçon, sachant qu'ils seraient probablement évalués prochainement en participant à un Kahoot. Non seulement les élèves ont apprécié de pouvoir participer à de telles activités interactives, mais sans même s'en rendre compte, ces activités ont permis de renforcer les concepts. J'ai également pu recueillir des données sur le niveau de maîtrise des élèves et les domaines qui nécessitaient des améliorations et des explications supplémentaires. De plus, j'ai beaucoup apprécié le système de portail de Kells. Souvent par le passé, j'ai eu des élèves qui sont venus me dire qu'ils n'avaient pas pu faire leurs devoirs parce qu'ils les avaient oubliés à l'école la veille, ou des élèves qui sont venus me voir en panique, disant qu'ils avaient perdu leur cahier contenant tout ce qu'ils avaient appris durant l'année. Le système de portail a complètement éliminé ces problèmes et a rendu les élèves responsables de leur propre apprentissage, car ils avaient accès à tout le matériel du cours, à tout moment, au bout de leurs doigts. En ayant constamment des classes de moins de 20 élèves, j'ai pu accorder à chaque élève un temps suffisant en tête-à-tête pour répondre à leurs besoins spécifiques. Cela, combiné avec le système de messagerie électronique, qui permettait aux élèves d'avoir un accès rapide, constant et direct à moi ou à toutes les ressources utilisées en classe, je crois que tous les élèves ont pu voir leurs besoins spécifiques et uniques pris en compte et satisfaits.

Bien que je ne puisse pas contrôler la taille des classes dans d'autres établissements éducatifs, ce que je retiendrai certainement de mon temps à Kells Academy, c'est la capacité de ne pas fuir la nouvelle direction que prend l'éducation, mais plutôt de l'embrasser. Je crois que ma nouvelle appréciation de la technologie en classe et les compétences que j'ai acquises pour employer cette technologie de manière appropriée m'ont permis de devenir un meilleur enseignant, capable de répondre aux besoins des élèves d'aujourd'hui. Pour finir, je suis très reconnaissant d'avoir maintenant une copie numérique de toutes mes leçons, ressources et évaluations que je pourrai facilement modifier et utiliser dans mes futures démarches éducatives.

Enfin, je suis très reconnaissant envers les enseignants coopérants, Mme Ghanem et Mme Ungureanu, qui m'ont été assignées pendant mon temps à Kells Academy. Les deux enseignantes ont été très soutenantes tout au long de mon expérience, et leur expertise m'a appris des compétences inestimables : comment planifier et organiser des leçons, comment la technologie peut être un atout majeur en classe, où trouver des ressources interactives à utiliser en classe, comment accueillir des élèves ayant des besoins et des styles d'apprentissage différents, etc. Je leur suis reconnaissant pour leur patience, leur encouragement et pour m'avoir donné la confiance nécessaire pour sortir de ma zone de confort.

Erika Savage, Student Teacher