La transition vers l'école secondaire

Kells sait à quel point le passage de l'école primaire à l'école secondaire peut être décourageant pour de nombreux élèves, avec des cours plus difficiles, davantage de devoirs et une nouvelle dynamique sociale. La nouvelle liberté dont ils font l'expérience en tant qu'élèves du secondaire s'accompagne d'une plus grande responsabilité pour leur propre apprentissage.

Le soutien à plusieurs niveaux de Kells facilite la transition et jette les bases d'une expérience positive et enrichissante au secondaire.

Les élèves sont d'abord initiés à la vie du secondaire à l'automne de la 6e année, avec des visites de groupe à l'école secondaire. Afin de se familiariser avec leur futur nouvel environnement d'apprentissage, les élèves participent à des activités et à des programmes spécialement conçus pour accroître leur confiance en eux et atténuer leur insécurité. Au cours de ces visites, les élèves ont l'occasion de rencontrer le principal, les enseignants et le corps professoral qui les guideront pour une transition en douceur vers le secondaire.

En outre, l'équipe de transition, composée du directeur, des directeurs de l'école primaire et de l'école secondaire, des enseignants des 6e et 7e années, des spécialistes de l'apprentissage et du conseiller d'orientation, se réunit pour discuter des besoins scolaires et sociaux/émotionnels de chaque élève passant de l'école primaire à l'école secondaire de Kells.