Le Français

Dans un pays avec deux langues officielles, nous voulons que les élèves de Kells développent leur français comme un outil pour communiquer et interagir avec les communautés à la fois au Québec et à travers le Canada.

Étant donné que nous sommes conscients des avantages de l'apprentissage des langues à un jeune âge pour développer des compétences linguistiques efficaces, dans les premières années, les élèves apprennent les bases sur lesquelles ils construiront leur compréhension du français comme langue seconde. En progressant, les élèves de Kells ont l'opportunité de manipuler leur français dans divers contextes et domaines, que ce soit académique, social, ou même culturel.

À travers une approche multi-sensorielle, nous amenons nos élèves à développer une appréciation pour la langue elle-même, pour sa valeur dans notre société bilingue et sa contribution à notre histoire et à notre culture. En plus de l'aspect académique de la langue, nous examinons également comment des personnes de divers domaines (musiciens, poètes, politiciens et autres) l'ont utilisée pour transmettre des messages puissants.

En tenant compte de l'expérience individuelle de chaque élève et de leur exposition antérieure et actuelle au français, à Kells, nous adaptons la leçon pour soutenir au mieux la variété des niveaux dans une classe. Que les élèves soient entièrement bilingues ou complètement nouveaux en français, nous offrons une expérience d'apprentissage adaptée aux capacités individuelles. Des cours supplémentaires de français sont proposés après l'école.

Notre approche globale du français comme langue seconde vise donc à susciter un intérêt pour la langue tout en développant une base linguistique solide. Grâce à notre programme de français dynamique et engageant, les élèves acquièrent une compétence essentielle dans un monde interconnecté.

Au moment où nos élèves terminent l'école primaire, ils sont prêts à interagir avec l'environnement francophone immédiat et à approfondir leurs connaissances de la langue.